Escritoire Coworking Space

Notre Histoire

L’histoire
C’est en 1895, qu’un célèbre architecte Québébois, Ludger Lumieux,  conçut ce qu’on appelle aujourd’hui le bâtiment Elpro. Lumieux a çonçu également plusieurs structures importantes dans le quartier St-Henri et il est très connu aussi pour le marché Atwater et la caserne de pompier à St Henri

La proximité avec le Canal Lachine et le transport ferroviaire a fait le quartier St-Henri un attrayant endroit pour les usines. Les frères Tooke, qui fabriquaient des chemises et des colliers, ont ouverts leurs portes dans les années 1890 et ont créés plus de 600 emplois

Le quartier St-Henri, ne s’est jamais complètement remis de la dépression des années 1930.
Les frères Tooke ont décidé de déménager  leur entreprise à Cap-de-la-madelaine, permettant ainsi à un autre fabriquant de chemines, Grover, d’ouvrir ses portes.

En 1986, le bâtiment Grover a été vendu à un autre fabricant d’article de cuir, Elpro international Inc. Au début des années 1990, Elpro international Inc est devenu un important importateur de sacs à main et de sac de voyage.

En mai 2012, Elpro international Inc, ferma ses portes après 60 ans d’activité.

Le bâtiment Elpro a été transformé en locaux commerciaux. Les briques apparentes, les planchercs en bois et les hauts plafonds sont autant d’éléments qui mettent en valeur le patrimoire de ce bâtiment.

St-Henri connaît une renaissance et devient rapidement un quartier porteur d’avenir.

Situé près du centre-ville et entouré de services, le bâtiment Elpro est le lieu idéal pour développer votre entreprise

Close Menu
English Version
×
X